Invocation de PNJ
En-dehors d'un combat, John peut invoquer de son manuel des PNJ. Ceux-ci peuvent remplir des tâches simples, comme transmettre un message, délivrer un colis, débarasser la vaisselle ou acheter des croissants. Ils n'ont aucune capacité au combat et ne possèdent que 20 pv. Leur intelligence dépend du niveau de John, et seront plus à même de réaliser des tâches plus complexes (faire le café, écouter et rapporter des rumeurs) au fur et à mesure de sa progression (NB cela ne changera jamais leur inutilité au combat).
Effet : Invoque un PNJ. Outre les tâches de base (cf descri), le PNJ peut donner une quête de niveau 10 (une fois par mois).
Level : 10
Rang : 1
Invoc Gobelins
Effets : La horde de gobelin invoquée est considérée comme une entité unique qui possède [105] pv et qui inflige [45] dégâts physique par tour à une cible au corps-à-corps (ils bénéficient de la moitié du bonus de force de John). Elle peut également bouger d'une action de distance par tour.
Faiblesse: La horde est vulnérable aux attaques de zone. Ils lui font 2x plus de dégâts.
Spécial 1: Une horde peut être invoquée une fois par combat en tant que mise en défense contre une attaque ciblé/corps-à-corps. Elle se prend alors les dégâts à la place de l'invocateur (Mourir pour le maitre, quel honneur !). Si la horde entière meurt de cette manière, le sortilège d'invocation n'est plus utilisable pour tout le combat et John déduit le "solde de dégâts restants" de ses PV.
Spécial 2: Une horde de gobelins, ça pue grave. En absence de visibilité, la horde est détectable par l'odeur jusqu'à deux actions de distances.
Coût : 100 pm
Level : 1
Rang : 3