Sasurai no Sekai est un monde où se croisent, se confondent et se confrontent des personnages de quasiment tous les univers de fictions connus. Il vous est libre d'incarner presque n'importe quel protagoniste de mangas ou manhwas, jeux-vidéos ou même de comics. Tous sont envoyés dans un univers unique, mêlant mythologie et folklore d'origine Japonaise, Chinoise ou Coréenne. Débutez tous une aventure unique dans un univers nouveau. Faites évoluer vos personnages pour leur faire retrouver leur puissance d'antan et finalement la dépasser !

Communauté de joueurs de jeux par forum 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le passif Sentei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
   Kurusu Masaki

Kurusu Masaki

~ Juge ~
~ Juge ~


● Disponibilité ● : Je sais pas si tu vas vouloir... Je suis un peu casse-couille.
Messages : 170
Date d'inscription : 07/10/2014

Feuille de Personnage
Niveau: 14
Exp:
Le passif Sentei Left_bar_bleue0/5Le passif Sentei Empty_bar_bleue  (0/5)

Le passif Sentei Empty
MessageSujet: Le passif Sentei   Le passif Sentei EmptyMer 8 Oct - 16:56


Petit instant histoire


Je ne comptais pas le faire initialement, mais les événements les plus récents m'ont poussés à me raviser à ce sujet. Quand il y a un conflit, je suis plutôt du genre discret et préfère laisser faire les choses par elles-mêmes. Cependant, Phoenix m'a récemment mis dos au mur et il devient difficile de rester silencieux tout en étant traîné dans la boue ainsi. Ce post risque d'être très très long et je ne force personne à en prendre connaissance, mais si quelqu'un se pose des questions un jour sur ce qui a pu se passer, les réponses seront sans doute là dedans ^^ Je vais essayer du mieux que je peux d'organiser ce que j'ai à dire, mais je ne garantis rien, il y a masse XD

J'ai connu Phoenix/Nëssa il y a deux ou trois ans sur son forum : Naruto Sensou. On a découvert rapidement qu'on avait pas mal d'atomes crochus tous les deux, malgré le fait que nous ayons été tous deux mis en garde au sujet de l'autre (plusieurs membres avaient dit à Nëssa que j'étais un gros méchant, en lui soumettant ce que j'avais fait/dit sur d'autres forums par le passé - et, au même tarif, une de ses admins, une bonne amie à moi à l'époque, m'avais mis en garde au sujet de Nëssa, de son copain, et de leur identité). J'avais choisis de passer outre ses mises en garde (tout en les gardant à l'esprit), et apparemment elle en fit de même, si bien que mes premiers RPs étaient déjà avec elle et après quelques posts seulement, on avait convenu que je ferai de mon DC un ami d'enfance de son personnage (avec une relation très intime. Ce qui était jusqu'alors, m'avait-elle avoué, réservé à son copain IRL (Madara)). Bref, c'est dans ce climat que Sensou ferma ses portes du jour au lendemain (la raison principale était le raz-le-bol de son staff vis-à-vis d'elle et de Madara). La communauté du forum se scinda en deux, une partie avec Nëssa, et l'autre avec le reste de son staff (dont je faisais partie au début).
Pour ceux qui se souviennent, je devais faire un forum Naruto avec Sasuke (qui était ma fameuse amie dans le staff de Sensou). Bref, il se trouve que Sasuke était quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'affection et qui se rend extrêmement malade sur les forums. J'avais alors décidé de ne plus faire ce forum avec elle, et d'aller donc sur celui de Nëssa. Ce qui était difficile à vivre au début s'avéra être le meilleur choix (pour Sasu).

Désireux de faire de ce nouveau forum (Shinobi no Kokoro) un bon forum, je me suis lourdement investis dessus, si bien que Nëssa me proposa rapidement une place d'administrateur. Le forum tournait plutôt bien jusqu'à un event que j'ai lancé à un timing extrêmement mauvais, résultant à l'abandon du RP de plusieurs membres, incapables de tenir le rythme pour causes d'examen, etc. Le forum avait pris un coup mais il se releva doucement. Madara arriva alors à peu près à ce moment là sur le forum, voulant jouer son grand méchant favori. Je m'y étais légèrement opposé, sachant très bien qu'il n'était bon qu'aux RPs à l'eau de rose et que la présence d'un personnage divin au milieu du RP était assez dérangeant pour beaucoup. Mais rien n'y fait, et la suite me donna raison à son sujet. Je me décida alors de lancer un second event, fort de la participation de nombreux membres. Tout tournait plutôt bien, mais c'est à ce moment là que j'ai à peu près craqué vis à vis de Madara et de ses interventions, influences et remarques récurrentes à mon sujet (il est EXTREMEMENT jaloux de ma "relation" avec sa copine). Donc je me suis simplement tiré du forum après ça, lâchant l'event au milieu, laissant tout le monde en plan, je n'en pouvais simplement plus de sa simple présence autour de moi (un mec absolument intouchable (inrp comme hrp) qui vous pourri la vie, c'est pas facile à vivre). Naturellement, le forum ferma ses portes quelques semaines/mois plus tard.

Nëssa décida alors, peu après, de se lancer dans un nouveau projet, et m'approcha dès le début cette fois-ci. Le concept était de faire un forum multivers couplant tous les mangas. Ambitieux mais amusant, et puis ça me rappelait un manga que j'adore : Drifters. Je n'étais pas très tenté, la simple idée d'avoir à nouveau Madara dans les pattes me dégoûtait un peu. Cela dit, elle fini par me dire qu'il ne comptait pas venir. J'ai donc accepté de faire ça avec elle. De nouveau durant la conception, je me suis lourdement investis sur le projet et le rendu final était absolument génial. Mais bien entendu, ce qui devait arriver arriva, et monsieur Madara pointa le bout de son nez, en présentant son personnage dans un état hors charte (jinchuriki de juubi - pouvoirs du Rikudo, c'est du divin donc non disponible :p), mais c'est le copain irl de Nëssa donc j'ai du me taire et il a pu faire son personnage, ce qui m'a tellement blasé que je n'étais plus vraiment actif. Bref, rebelote à nouveau, quelques semaines plus tard (il y a quelques jours), Madara demande à Nëssa de couper les ponts définitivement avec moi, il en a marre et ne peut plus me supporter. Pour lui, ça insinuait qu'elle me kick simplement de Sentei. Cependant, dans l'incapacité de gérer le forum sans moi (elle ne connait rien de l'univers créé, ou du système en place, et n'a aucun staff pour l'aider), Nëssa préféra supprimer son propre compte et partir d'elle même, plutôt que de me supprimer moi.
(voici l'échange de MP que j'ai eut avec Madara :
https://docs.google.com/document/d/19VWBsGH684kOFxtZVwr3eq8JlUi_IKmt_n91Y_WcCdk/ )
Je ne m'affole pas et essaye de contacter les membres du forum pour recruter un staff complet et poursuivre le forum sans elle. Dans l'inquiétude que son copain puisse faire des bétises avec Sentei (il a ses mots de passes pour les autres forums vu qu'il répond à ses MPs à ma place), je décide de changer le MdP et l'email du compte fondateur (Nëssa pouvait les récupérer quand elle le souhaite (et l'a fait) à travers les outils de fondation de forumactif - j'espère juste qu'elle n'ai pas donné TOUTES les informations nécessaire à son copain).
Le lendemain de nouveau, Nëssa est de retour sur le forum, sur le compte fondateur et annonce la fermeture de Sentei. Naturellement, beaucoup sont choqués, moi le premier. J'essaye de la contacter à plusieurs reprises pour trouver un terrain d'entente. Elle m'avait proposé de revenir à un moment, mais à condition de faire un back-up pour récupérer son compte, que je ne lui adresse plus jamais la parole (pour pas que Madara pleure trop fort), et que je passe l'éponge sur les actions de son copain. Aucune de ses options n'étaient envisageables pour moi. Forumactif venait de faire une MaJ et les Back-ups n'étaient pas encore possible (et un back-up du forum signifie perdre toute son avancée faite depuis). Ne plus parler à la seule co-admin avec qui je suis log toute la journée sur la CB, c'est délicat. De même, passer l'éponge sur le fait que son mec irl donne l'impression de vivre uniquement pour me voir mourir, c'est pas facile. J'ai donc refusé sa proposition.

C'est à peu près à ce moment là (ou un peu plus tôt dans nos échanges) qu'elle m'avait annoncé faire un nouveau forum du même genre que Sentei, qu'elle avait déjà trouvé son staff etc. Je SUPPOSE (j'insiste, à l'inverse de tout le reste de ce post, cette partie n'est qu'une supposition) qu'elle désire fermer Sentei si fort parce que ça l'embête d'avoir fondé le forum qui allait être son plus gros concurrent et, Sentei ouvert, il lui serait difficile de récupérer sa communauté. Bref, je m'efforçais déjà à ce moment là de trouver une solution : garder Sentei en enlevant sa part de travail (ce que je fais ici), etc. Mais rien ne lui plaisait, elle est allée même jusqu'à me dire par MP qu'elle m'interdisait de refaire un forum du même genre, comme quoi le concept lui appartenait (ce qui est amusant quand on regarde le premier forum des tops sur lesquels on est inscrits). Bref, la conversation était impossible malgré ce qu'elle avançait côté public sur le topic de fermeture du forum. Doucement, elle m'enleva mes droits, me retira mes accès au panneau d'admin, supprimant tous mes comptes sur nos forums précédents. Voyant venir le mur dans ma tronche, j'accelera la création de SnS - le forum back-up de Sentei. Mais j'avais besoin de mes codes et de mes templates pour pouvoir le terminer, et pour ça, il me fallait accéder au panneau d'admin, et au compte fondateur. Ce qui était absolument hors de question pour elle. Elle refusa pendant plusieurs jours de me donner accès à mes données (je lui ai demandé de simplement me c/c les templates à un moment, ce qui prend 4 clics et un c/c), prétextant à chaque fois un problème d'une nature X ou Y. Son ordinateur est en panne, sa connexion internet ne marche plus, etc (mais tout marche suffisamment pour me supprimer mes droits et mes comptes :D). Bref, j'ai été contraint de récupérer mes templates à travers le code source de Sentei  (ce qui ne m'a pas donné les scripts java & autre travail que j'ai pu faire sur la PA et qu'elle ne m'a toujours pas rendu).
Avec ça, SnS était complet, soupçonnant une potentielle suppression de Sentei, j'ai pris la peine de sauvegarder les présentations et fiches techniques des membres (le concept étant de permettre à tout le monde de continuer de faire sa vie sur le nouveau forum, en gardant leurs personnages, comme si de rien n’était, c’était indispensable selon moi. Une fois le forum complété, j’ai envoyé un MP de masse aux membres pour les prévenir de la disponibilité de ce nouveau forum. Moins de 30 minutes plus tard, mon compte était supprimé, sans la moindre justification, une censure pure et dure. Heureusement, elle avait oublié mon DC : Lord Freeza (qui avait d’ailleurs encore accès à la PA à ce moment là, ce qui m’aurait économisé bien des troubles x.X). J’ai pu donc renvoyer le MP, cette fois-ci individuellement à chaque membre, afin de retarder ma suppression inévitable. Le message qu’elle a ensuite envoyé, tout le monde l’a reçu. Elle me présente comme le démon, je vole tout son travail, je ruine tout le temps qu’elle a passé sur Sentei en faisant un c/c enfantin de son forum chéri. Beaucoup on cru sans vraiment chercher plus loin tout ce qu’elle a pu dire à ce moment là. Si bien que très peu ont décidés de faire le transfert jusqu’ici, malgré un soutien massif des membres quand j’avais initialement soumis l’idée. Elle dit ouvertement que virtuellement tout le forum lui appartient (à part quelques rares règles et le design). Offusquée de ma copie barbare et éhontée, elle m’a envoyée un mp pour me faire le listing des choses à modifier, qui sont à elle, le voici : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412779598-nessamp.png
Comme vous pouvez le constater, tout d’un coup, quand il en vient à faire réellement les comptes et pas juste annoncer des choses pour arrondir les angles auprès du public, il ne reste plus grand-chose. Une mise en page, quelques boutons, et les textes des règles (qu’elle me demande juste de changer, pas de supprimer les règles, parce qu’elle n’a fait que mettre des mots sur mes idées données en ZA ;) donc ça ne lui appartient pas vraiment). Voila le vicieux et terrible plagiat dont je suis coupable ! (je passe sur le dénigrement à outrance et les insultes dans son MP).

Elle joue et abuse du fait que je sois dans l’incapacité de répondre quoi que ce soit à ses annonces à mon sujet pour diffamer sur ma personne, sur mon travail, sur le sien et sur mes intentions. Jusque là, le tableau de Nëssa c’est : une belle femme qui ne supporte pas le plagiat (pour faire court). La subtilité, c’est qu’elle enfreint ses deux concepts elle-même, au quotidien. Son identité même est basée sur le vol de photos d’une de ses « amies », qui n’est même pas au courant et encore moins a donné son accord. ( https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412775859-img-08102014-003453.png ) Elle censure, elle ment, elle triche (ah oui, parce que bien sur, on ne fait pas 200 votes en une journée sans tricher, mais ça c’est un détail que beaucoup de fondateurs partagent donc je ne m’attarderait pas là-dessus). Bref, Nëssa est dans une réelle campagne dans laquelle elle me traîne dans la boue afin de s’assurer que personne ne viendra continuer de RP ici, histoire que le plus de monde possible aille RP avec elle sur son nouveau forum.
J’aurai aimé vous prouver à tous par A+B que la quasi-totalité de Sentei est belle et bien de moi, avec des screens, des conversations, les logs des topics en ZA, mais elle m’a tout supprimé donc il m’est impossible de me défendre contre quoi que ce soit x) Je ne peux que faire appel à votre bon sens pour remarquer la différence fondamentale d’action qu’elle commet en privé avec ce qu’elle annonce en public.

J’ai à peu près terminé pour le moment, mais j’ai trèèès certainement oublié de nombreux détails. Mais j’ai décidé de ne plus rien cacher, qu’elle le veuille ou non (elle a ouvert la boite de pandore après tout), donc si jamais vous avez la moindre question, je vous répondrai avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le passif Sentei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Multivers Mangas] Sasurai no Sekai :: 接口論壇 - Interface du Forum :: Entre vous & nous :: Les News du forum-